Les Communautés de Communes de la Moivre à la Coole, de la Région de Mourmelon et de Suippe et Vesle ont engagé une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat sur le territoire pour une durée de 3 ans. Ce dispositif permet aux propriétaires occupants ou bailleurs privés de bénéficier d’aides financières exceptionnelles pour des travaux d’amélioration de l’habitat.
Ce programme comprend 3 volets essentiels :
Avec cette opération, 222 logements devraient être réhabilités d’ici mi-2019, grâce aux différentes aides apportées aux propriétaires par les Communautés de Communes, l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) et la Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine.
Des subventions attractives permettent aux propriétaires de mener à bien la mise aux normes de confort, la performance énergétique, le changement des installations obsolètes et bien d’autres travaux.
Pour bénéficier de ces aides, il est indispensable de présenter votre projet avant d’engager les travaux. En effet, tous travaux engagés avant obtention d’un accusé de réception des partenaires financeurs seront inéligibles.
Si vous souhaitez réhabiliter un logement dégradé, réaliser des économies d’énergie, supprimer des peintures au plomb ou tout simplement adapter votre logement à votre handicap ou vos difficultés de déplacement, renseignez-vous :